Édito

Le Festival de Pentecôte en Berry se déroule à nouveau cette année à la Grange aux Pianos.
Ce qui fut autrefois, effectivement, une grange, est désormais un lieu où cohabitent cinq pianos et une bibliothèque remplie de partitions et de documents rares sur l’histoire de la musique. Sa dimension et ses matériaux offrent aux auditeurs et aux musiciens cette acoustique chaude et naturelle qui convient si bien à la musique de chambre. 
« Glyndebourne à la française », nichée en pleine campagne, la Grange aux Pianos permet de goûter la densité de la musique loin de l’agitation des villes, dans la proximité d’interprètes de grande qualité et de prolonger les échanges au cours des après-midi et au moment des repas. 
Après un double prologue au mois de mai, le Festival Pentecôte en Berry invite Génération Spédidam, des artistes de toutes générations qui ont en commun un incontestable talent de niveau international, un goût de la recherche et un sens affirmé de la relation entre l’artiste et le public. 
En accompagnant durant trois années des artistes de premier plan, la Spédidam est au cœur d’une action artistique qui soutient les artistes interprètes professionnels non seulement au démarrage mais mais aussi à tous les stades de leur carrière.

Direction artistique : Cyril Huvé