Valentine Martinez

Soprano

Dotée d’un sens unique de l’interprétation et de sa riche voix de Soprano Lyrique, Valentine Martinez fait preuve d’une grande musicalité et d’une sensibilité à couper le souffle. Elle fait partie de cette jeune génération de chanteur/comédien qui participent avec ardeur à l’évolution de l’art lyrique en France.
En l’espace d’un an, après avoir obtenue un Master II au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), elle est remarquée au Concours International de Mâcon, qu’elle remporte en 2016. Ses nombreux prix à Bordeaux, Béziers, UPMCF participent à sa renommée ainsi que son année en tant que Lauréate de l’académie de l’Opéra-Comique auprès de Jérôme Deschamps.
Entre autres rôles, de la Comtesse dans Les noces de Figaro de Mozart à Rosalinde dans Die Fledermaus de Strauss II en passant par La Voix Humaine de Poulenc, elle est invitée à se produire sous la direction de grands chefs tel que : Minkovsky, Masmondet, Levy, Chauvin, Campellone, Mantovani, Geneste…
Sa passion de la scène et son envie de mélanger les genres l’amènent à fonder en 2011 la Compagnie Grand Ec’Art, avec qui elle réfléchit, à travers plusieurs spectacles et dernièrement Le syndrome de Blanche-Neige, à faire évoluer le concept de récital, apportant les compétences d’autres artistes d’univers différents.
Elle est nommée Génération SPEDIDAM 2017.

Parmi ses prochains engagements elle interprètera, entre autres, Didon dans Didon et Enée de Purcell à Rochefort et participera à la création de Jeanne et la chambre à airs avec la compagnie L’Artifice.